Téléphone : 06 28 33 21 31 |

239 Rue St Martin 60600 Etouy

Comment choisir ses mots clés avec le générateur de mots clés de Google
28
mai
2014

Dernièrement, je m’entretenais avec un entrepreneur de Creil à côté de Nogent-sur-Oise au sujet du référencement de son site web. Sa société d’imprimerie, de travaux graphiques, photocopie, reprographie est aussi spécialisée dans le routage et l’impression numérique.

Ce chef d’entreprise Picard soucieux de développer sa clientèle locale m’expliquait fièrement qu’il s’était positionné sur des requêtes phares autrement dit des mots clés en concordance avec son métier d’imprimeur. Il me signalait que son site internet apparaissait plusieurs fois dans les 10 premiers résultats de Google. Or, il n’avait pas de visites, voyons pourquoi.

Les erreurs à éviter avant de choisir ses mots clés

Après avoir audité les requêtes clés et déterminé le potentiel des mots clés choisis, nous nous sommes vite aperçus que les mots clés qu’il avait choisis n’étaient pas utilisés par les internautes. Trop techniques et trop jargonneux pour les non professionnels de l’imprimerie.
C’est une erreur fréquente chez les chefs d’entreprise qui ne possèdent pas les bases du référencement. Ils pensent à tort que les mots clés choisis seront utilisés par leurs clients et prospects. Ils oublient trop souvent que le jargon propre à leur profession n’est pas employé par leur clientèle.

Conseil pour choisir ses mots clés.

Le conseil que je donne aux entreprises désireuses de se positionner sur Google est de bien choisir ses mots clés. Pour cela, Google fournit un outil gratuit et simple d’utilisation qui propose une liste d’idées de mots clés. Cerise sur le gâteau, l’outil donne également le nombre de fois ou la requête (mots clés) est demandée par les Internautes. Il est même en mesure de chiffrer les demandes par département. L’outil se trouve ici générateur de mots clés.

Comment choisir ses mots clés avec le générateur de mots clés Google.

À la base cet outil est destiné à la gestion campagne de liens sponsorisés “Adword”. Après avoir créé un compte gratuit, rendez-vous dans l’espace “Recherche des idées de mots-clés et de groupe d’annonces”.
À ce stade il suffit de rentrer un mot pour que l’outil vous fournisse une liste d’idées de mots clés en rapport avec celui-ci.

générateur de mots clés Google

Le générateur de mots clés vous indique le nombre de fois ou ce terme a été saisi dans le moteur de recherche. Voir la colonne “nombre moyen de recherches mensuelles “. Les autres indications comme concurrence ou CPC ne nous intéressent pas à ce niveau. Ils sont destinés au consultant de campagne Adword et de lien sponsorisé et n’ont aucun intérêt dans notre recherche d’idées de mots clés.

J’ai dernièrement rédigé quelques conseils pour déterminer le potentiel d’un mot clé sur Google. Je vous encourage à lire ces quelques conseils qui vous permettront de choisir les bons mots clés et de savoir s’il est possible de se positionner en 1ère page.

Si vous rencontrez des difficultés à choisir vos mots clés, je peux vous apporter cette prestation, contactez-moi à ce sujet.

Dans la même thématique : Optimisation de page web

Baptiste REY
  • 1795 Views
  • Leave a Comment