Téléphone : 06 28 33 21 31 |

239 Rue St Martin 60600 Etouy

Optimiser le contenu de vos pages web – Guide SEO
21
juillet
2014

Apprendre à référencer un site Internet ou une boutique en ligne: Optimiser le contenu de vos pages.

L’autre levier d’un bon référencement naturel tiré de du guide SEO est basé sur le contenu de vos pages web. Plus la page comporte de textes et mieux les moteurs de recherche savent de quoi parlent votre site. apprendre a référencer un site Internet commence par la rédaction d’un contenu de qualité, les algorithmes des moteurs de recherche intègrent de plus en plus l’effet réputation. Un bon contenu se doit d’être partagé.
Pour qu’un contenu soit partagé, il doit être trouvé. Pour cela, il faut optimiser la partie éditoriale par des termes utilisés par les internautes. Autrement dit, il faut optimiser vos mots clés. Utiliser des images et les optimiser au même titre que les vidéos.
Il faut également optimiser la structure internet de votre texte avec un bon balisage titre, sous titre, Intertitre etc.. tout en pensant à optimiser la structure de vos liens internes.

Soignez la réputation de votre site par un contenu de qualité

Selon Google un site avec du contenu de qualité sera reconnu comme tel. Le contenu attrayant et utile est considéré comme étant de qualité.

Notes : Implicitement Google indique que ce sont les utilisateurs qui lui indiquent si le contenu est de qualité. « Les utilisateurs reconnaissent du bon contenu lorsqu’ils le voient par eux-mêmes et sont alors susceptibles de rediriger d’autres utilisateurs vers le contenu en question.  » Ainsi si les utilisateurs partagent le contenu, celui-ci est reconnu comme étant de qualité.

– Faites en sorte que votre contenu soit partagé sur des blogs
– Faites en sorte que votre contenu soit partagé sur des médias sociaux
– Faites en sorte que votre contenu soit partagé par E-mail
– Faites en sorte que votre contenu soit partagé sur des forums
– Utilisez tout autre procédé de diffusion d’informations pour faire connaître votre site

Notes: Selon Google un service de médias sociaux est un Service Web de type communautaire qui soutient et favorise les relations entre utilisateurs.

Notes 2 : Le fait de taper le nom d’un site ou la marque sur le moteur de recherche semble être un critère pour que le site se forge une réputation. Google indique cela sous cette forme : « Le buzz généré par les recherches naturelles ou par le “bouche-à- oreille” contribue réellement à forger la réputation de votre site auprès des utilisateurs et de Google, et pour cela vous devez proposer du contenu de qualité. »

Baptiste REY
  • 1157 Views
  • Leave a Comment