Téléphone : 06 28 33 21 31 |

239 Rue St Martin 60600 Etouy

Optimisez la qualité des liens Internes – Guide SEO
21
juillet
2014

Netlinking interne : Organiser un bon netlinking interne avec une stratégie de liens Internes.

Le fait de faire de bons liens de navigation sur son site est un élément souvent oublié des webmasters qui se focalisent sur les liens externes lors de leur campagne de netlinking*. Les textes d’ancre (anchor text) servant de liens informent l’utilisateur et Google sur le contenu de la page vers laquelle vous établissez le lien. Il peut s’agir d’un lien dans un menu de navigation comme d’un lien hypertexte présent dans le contenu de votre page. Cette partie sur les liens internes fait partie du guide SEO pour apprendre a référencer un site Internet.

– Faites des textes d’ancre explicites pour désigner le contenu vers lequel il pointe.
– Plus ce texte d’ancre est pertinent, plus Google saisit le contenu de la page cible.
– Faites des textes d’ancrage qui fournissent au moins une idée approximative du contenu.
– Formatez vos liens afin qu’ils soient faciles à repérer.

Notes : Ses conseils ne feront qu’améliorer l’optimisation de votre site. Le non respect de ces règles ne vous sanctionnera pas mais vous pénalisera dans votre référencement naturel.

1. Évitez de rédiger du texte d’ancrage générique, tel que “page”, “article” ou “cliquez ici”.
2. Évitez d’utiliser du texte hors-sujet ou sans lien direct avec le contenu de la page vers laquelle il renvoie.
3. Évitez d’utiliser l’URL de la page comme texte d’ancrage.
4. Évitez de rédiger un texte d’ancrage trop long, tel qu’une phrase longue ou un petit paragraphe de texte.
5. Évitez d ’utiliser du texte d’ancrage rempli de mots clés.
6. Évitez d ’utiliser du texte d’ancrage trop long, destiné uniquement aux moteurs de recherche.
7. Évitez de créer des liens inutiles qui ne constituent aucune aide pour les utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur votre site.

Notes : Google indique que le contenu perd de son utilité si les utilisateurs manquent les liens ou cliquent dessus par inadvertance. Autrement dit vérifiez votre taux de rebond.*

Notes2 : Google indique également qu’il transfère le texte d’ancrage à travers ces liens.
« En d’autres termes, Google transfère le classement PageRank* et le texte d’ancrage à travers un lien. »

*Le netlinking est l’action de développer le nombre de liens hypertextes externes pointant vers un site ou une page web. L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

* Le taux de rebond est un indicateur d’analyse d’audience calculé par les outils de web analytique. Il est obtenu en divisant le nombre de rebonds par le nombre total de visites. Un taux de rebond de 50 % signifie qu’une visite sur deux ne comprend qu’une page vue (la page d’arrivée).
La valeur d’un taux de rebond moyen ou idéal a peu de signification, car le taux de rebond dépend de la nature du site et des vecteurs de création de trafic utilisés.

*Le Pagerank est un système développé par les fondateurs de Google qui affecte une notation à une page web en fonction des liens externes pointant vers cette page et de la nature des sites sur lesquels ces liens sont présents. Le Pagerank s’exprime sous la forme d’une note de 1 à 10.

[/tab]

[/tabs]

Baptiste REY
  • 1166 Views
  • Leave a Comment