Téléphone : 06 28 33 21 31 |

239 Rue St Martin 60600 Etouy

Édition de contenu

Édition de contenu

Produire des textes optimisés pour les moteurs de recherche et fidéliser le visiteur
L’édition de contenu consiste à produire des textes optimisés pour les moteurs de recherche tout en cherchant à fidéliser le visiteur. C’est un des composants fondamentaux dans une stratégie de référencement naturel. Sans contenu optimisé, pas de visibilité sur les moteurs ! La principale difficulté est d’adapter le texte aux besoins des internautes tout en séduisant les moteurs de recherche sans tomber dans la suroptimisation.

De la mise en œuvre de votre communication éditoriale à la formation de vos équipes, la prestations s’articule autour de deux axes : définition du plan média, rédaction des textes et optimisation éditoriales.


1 – Plan de communication éditorial.

La planification d’un plan de communication éditorial sur l’année est menée en amont du projet: à l’aide de la charte de nommage et du cahier des recommandations établies lors de la mise en œuvre de la stratégie de référencement naturel.

Le plan de communication éditorial est un élément déterminant dans une stratégie de conquête d’audience puisqu’il indique les textes à produire ainsi que les mots clés utilisés pour les requêtes principales et secondaires (longue traîne). Le plan de communication éditorial recense les objectifs des pages : fidéliser, informer, call to action, les liens in-page, ainsi que la structure du texte et des balises Title, H1, snipet. Les landing pages sont ainsi mises en avant et les liens pointant vers elles sont connus à l’avance.

2/ Rédaction et optimisation éditoriales.

En utilisant le plan de communication éditorial, il est procédé à l’élaboration des textes, à leurs formatage pour les livrer clé en main ou les publier sur votre site Internet. Chaque texte est soumis à validation avant toute publication.

3/ Formation à l’écriture pour le web.

L’offre de formation est basée sur une méthodologie prouvée. La formation de vos équipes est axée sur la structure du texte et les bonnes pratiques en terme de référencement naturel.

En 3 axes