Téléphone : 06 28 33 21 31 |

239 Rue St Martin 60600 Etouy

Audit de référencement – SEO – Analyse de site internet
28
novembre
2014

Toute prestation de référencement et de positionnement sur les moteurs de recherche débute par un audit technique suivi de préconisations. Auditer un site Internet est une étape obligatoire avant de positionner un site web sur Google ou Bing. 1ère étape avant toute autre action, l’audit de votre site web permet de définir votre future stratégie SEO.

L’audit de référencement naturel établit une image de votre site en indiquant les points forts et les points faibles tels que les facteurs pénalisants, bloquants ou déconseillés.

Un audit de référencement pour qui ?

Que vous soyez une TPE, une PME, l’audit de référencement vous permettra de connaître les points clés de votre site. Les moteurs de recherche évoluent constamment, aussi que vous ayez déjà réalisé un audit par le passé, il est toujours utile de connaître les évolutions des moteurs afin de mettre son site en conformité pour accroître sa visibilité sur Internet.

Que contient un audit de référencement ?

L’audit de référencement est composé de 5 chapitres construits sous forme logique qui peuvent être modulés selon la prestation.

1/ Présence sur les moteurs de recherche : nous étudions la présence de votre site dans les moteurs de recherche et sa conformité par une analyse du nombre de pages présentes dans l’index des moteurs en comparaison du nombre de pages effectives de votre site.

2/ Positionnement de vos mots clés : selon vos mots clés, nous étudions leurs positionnement dans les moteurs en vous indiquant leurs positions réelles.

3/ Analyse technique du site critère On-page et Off-page : cette seconde partie est le cœur de l’audit, puisqu’elle établit les facteurs bloquants de votre site ainsi que les points à améliorer. Après étude de la structure du site et de son environnement, une étude contextuelle du site est réalisée.

Critères On-page : Étude intrinsèque

A/ Étude structurelle du site : analyse du code sources, fichiers serveur, réécriture d’URL etc…

B/ Analyse structurelle du site : sémantique, navigation, densité des mots clés, structure du contenu éditorial etc…

Critères Off-page : Étude extrinsèque

A/ Étude de votre profil de lien existant, analyse du risque de pénalité, vérification du contenu dupliqué etc…

4/ Auditer la concurrence : auditer la concurrence permet de comprendre l’écosystème dans lequel vous évoluez. Certaines niches, ou secteurs d’activités sont plus concurrentiels que d’autres. C’est pourquoi avant toute recherche de mots clés, une étude concurrentielle est établie. Selon la concurrence sectorielle, votre stratégie sera différente et l’angle d’attaque affiné au mieux afin de connaître les opportunités sur les mots clés générant un trafic ciblé.

5/ Identification des mots générateurs de trafic : rédigée sous forme de tableau une liste de mots clés vous est fournie accompagnée d’une étude de faisabilité et d’opportunité. Cette liste vous indique la pertinence, le trafic estimé et la faisabilité de se positionner sur les moteurs.

Quel que soit votre budget, vos ambitions faites appel à un consultant en référencement naturel. Exigez la compétence, la solidité d’une agence de référencement créée en 2004 qui a su suivre toute l’évolution des moteurs de recherche. Contactez-moi.

Baptiste REY
  • 1101 Views
  • Leave a Comment